Douleurs Chroniques

Plus de 3 millions de Français souffrent de douleurs chroniques. Les réponses qui sont apportées comme aides médicamenteuses peuvent être rejetées par un public qui refuse de prendre quotidiennement des anti-inflammatoires ou antalgiques.

Les raisons peuvent être variées mais la peur de la dépendance, de l’impact sur les organes tels que le foie ou les reins, ou de l’intolérance gastrique aux anti-inflammatoires sont souvent invoquées.

Le circuit de la douleur est cependant un circuit complexe qui demande à être stoppé afin de ne pas créer un message nerveux constant de réponse à la douleur (douleurs nociceptives). Votre médecin traitant est votre interlocuteur privilégié pour vous accompagner à un traitement médicamenteux individualisé afin de réduire vos douleurs.

En complément de cet accompagnement médical, une aide complémentaire par le Shiatsu peut vous aider à améliorer votre quotidien. La douleur chronique entraine un blocage général du corps, toutes les zones sont impactées par cette sensation de douleur alors même qu’il n’y a pas lésion sur le corps dans son ensemble. Des séances de Shiatsu amèneront à la détente des zones sans lésion et permettront cette sensation essentielle de pouvoir se remettre dans le mouvement et de se réapproprier des zones de son corps que l’on ne sollicite que très peu. La digipression anti-douleur amène également à cette sensation de répit. Ma pratique du Shiatsu est également ciblée sur la détente émotionnelle grâce à l’apprentissage de techniques de respiration, de positions antalgiques, et de gestes d’auto-massage qui pourront vous soulager.

Un corps qui souffre entraine un mental qui souffre. La douleur impacte tous les aspects de votre vie quotidienne et amène à un sentiment de frustration, de dépit important. L’accompagnement que je propose en cas de douleurs chroniques est sur le long terme, rien n’est miraculeux ! Grâce à cet accompagnement vous pourrez reprendre confiance en votre corps et en accepter plus facilement les limites tout en ressentant que vous avez de plus en plus de moments de répit.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités